Cabaret du verbe libre : deuxième édition

Date de l'événement: 

28 Novembre 2013

Lieu: au bar l'alizé

Jeudi 28 novembre : deuxième édition du cabaret du verbe libre !

L’Association pour la Liberté d’Expression (ALE) vous convie à la deuxième édition du cabaret du verbe libre où se mêleront des riffs tantôt folk, tantôt trash, des slammeuses en colère et des mises en scène irrévérencieuses.

Avec
MISE EN DEMEURE – LES SOFILANTHROPES – MÉLINA LAPOINTE ET VIRGINIE BOISSONEAULT – ISABELLE SAINT-PIERRE + invitéEs.

Cette année, l’ALE a décidé de verser sa bourse de défense à des personnes arrêtéEs en vertu du règlement municipal P6. Pour L’ALE, bien que l’utilisation abusive du règlement P-6 depuis le mois de mars 2013 suscite désormais une mobilisation importante autour de son abrogation, bien que son recours soit dévastateur pour la liberté d'expression dpuis son adoption, il y a plus de quarante ans. Il apparaît de même que les modifications opérées le 18 mai 2012, rendant nécessaire la remise d'un itinéraire pour exercer le droit de manifester, interdisant le port du masque dans une assemblée politique et multipliant par cinq ses amendes, ne sont qu'une suite logique des visées de ce règlement, soit donner les pleins pouvoirs au Service de police de
Montréal (SPVM) de mettre fin à une manifestation selon son entière discrétion.

Les bénéfices amassés lors de la soirée seront distribués sous forme de bourse de défense à des victimes de profilage politique, notamment pour des personnes arrêtéEs en vertu du règlement municipal P6.

Plusieurs surprises sont à prévoir au cours de la soirée. Un tirage aura lieu sur place pour les personnes qui ont acheté leur billet en pré vente.

Jeudi 28 novembre 2013
À l’Alizée
900 Ontario Est

TARIFS
ÉtudiantEs et sans emploi : 5 $
Travailleuses et travailleurs : 10$
Bureaucrates : 25$

Les billets en pré vente sont disponible à l’Alizée
900 Ontario Est
(514) 807-8895/ (514) 504-3342

Des billets en pré vente sont aussi disponibles auprès des membres de L’ALE. Pour plus d’informations, contactez Sophie Sénécal.