Nous avons même pas commencé la marche que nous avions déjà quelques arrêtés et des charges des chevaux et GI.

15 Mars 2013

Premièrement, je peux dire que cette ''manifestation'' était si répressive dès le départ. Nous avons même pas commencé la marche que nous avions déjà quelques arrêtés et des charges des chevaux et GI.

Je sais pas si ça va être légitime à vos yeux, mais je suis sous le choc de ce que j'ai vécu aujourd'hui.

Sur le vidéo on voit une flashbomb qui explose dans les manifestantEs.
Je faisais parti de cette partie de manif. Donc j'ai reçu cette flashbomb très près de moi.

Déjà, sur le vidéo, on voit mal vue l'angle. Je veux juste dire qu'à ce moment, nous étions que 3 à être ''visé'' (si je peux dire ça ainsi) les autres étaient un peu plus loin. J'étais avec deux de mes amis lorsque c'est arrivé.
Cette chose a explosée au moins 3 fois.

Première fois : à moins de 5 mètres en haut de ma tête.
Deuxième fois : cette fois-ci à moins d'un mètre de mon visage.
Troisième fois : Elle a atterrit sur le sol pour bondir et encore exploser (????) à comme 2 pouces du visage d'un de mes deux amis.

Je suis complètement sous le choc. Je revois cette scène au ralentit dans ma tête présentement.

Je vois ceci : moi qui tient l'ami qui ne l'a pas vraiment reçu en regardant derrière pour voir si l'anti-émeute était près de nous. Là, je vois la bombe en haut de ma tête explosée une fois, je vois le bout de métal dangereux voler dans les airs vers une direction X. Là, moi qui se penche par la peur. Ensuite, je me relève vois la bombe directe devant moi, je pousse donc mon ami pour le ''protéger'' de cette explosion, ça explose à moins d'un mètre de moi. Vers ma tête, bien évidemment, ensuite, je me pousse en courant et mon ami qui à également été atteint, me raconte plus tard durant la soirée qu'il l'a reçu en plein visage (le reste de la bombe) , heureusement nous ne sommes pas blessés.
Mais je suis sous le choc. Toute cette soirée était si fasciste. Un vrai état policier.

Pawly.

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc):