fabrication de preuve de la sq en faisant planner que je serait un pédophile

08 November 2023

Lundi 8 juin 2023, ………………………………savait qu’un événement arriverait……Heureusement, un contact interne m avait prévenu du danger…………………………….

Jeudi 11 mai 2023, En soirée vers environ 22 heures, nous étions assis dans le pickup stationné à côté du voilier le devant de la voiture face à l’ouest. On entendit un 4 roues passer à vivre allure sur le stationnement où sont entreposé les bateaux moteurs et voiliers des membres de la marina privée. Lorsqu’on entendit le gravier se soulever sous les roues du vtt, Jean est sorti du pickup afin d’aller voir ce qui se passait. À son grand étonnement, il a vu sortir des jeunes entre les bateaux il y en avait même qui se sont permis de monter sur des bateaux, Il y a eut aucune échange verbale mise à part que Jean a demander aux jeunes qui avaient monté dans des bateaux « mais qu’est ce que vous faites la`?? » Évidemment qu’il n’a pas eu réponse. Il semblait être plusieurs. Ce sont des silhouettes qui a été perçu, incapable de voir leurs visages. C’est alors que j’ai perdu connaissance. Lorsque Jean a repris connaissance, ça lui a semblé être +/- 2-3 minutes, lorsqu’il a réouvert les yeux, il apperçu 2 silhouettes derrière le pickup, quand ils ont vu que j’allais me relever, ils ont parti chacun de leurs côté. Je me suis empressé de regagner le véhicule derrière le volant. Pendant ce temps, Laurie était restée assise côté passager avec les deux chiens surveillait si elle était capable de voir par les miroirs du pickup, si elle serait en mesure de voir ce qui se passait, mais en vain. La seule chose qu’elle a vu, ce sont deux silhouettes qui passaient par le sentier à sa droite et des bruits de pas très court comme si quelqu’un marchait très rapidement ou bien courrait.

Ensuite, Jean a démarré le pickup et s’est empressé de partir rejoindre le vtt qui prenait alors la voie publique, chemin de la grève pour poursuivre la route, toujours sur la voie publique sur le chemin Royaline en direction Est. Nous le suivions de près afin de ne pas le perdre de vue, pour la simple et unique raison que les constables demandent toujours par quelle direction il est parti. Lorsque je le jeune passait son temps à se tourner afin de nous regarder, il freinait brusquement dans l’espoir qu’on lui emboutisse l’arrière train mais rien de cela n’a eut lieu. Lorsqu’on a constaté qu’il faisait par exprès pour agir ainsi, on fît demi tour, appela le 911 et retourna à notre point de départ. 2 policiers sont venu rencontrer Jean afin de lui parler. L’un deux, déconseilla fortement Jean de porter plainte, sous prétexte que « ça donnera rien! » Ils ont quitté en disant qu’ils allaient repasser le lendemain soir afin de prendre les détails des évènements. Pas de photos, ni des traces de vtt, ni de mes blessures. (dû lui envoyer par courriel) Ne se sont pas assuré que nous soyons hors de danger et en sécurité. Nous sommes allés à la capitainerie pour prendre notre douche et il a dû s’asseoir sur une table de pique nique alonger sa jambe droite sur le banc. Laurie s’est empressée d’aller chercher des « ice pack » dans le congélateur au sous sol de la capitainerie afin d’en placer sur mon genou droit qui enflait très rapidement. Après un certain temps je réussi à me rendre à l’intérieur afin de prendre une douche et nettoyer mes plaies. Poignet droit, avant bras droit, genou droit. Pendant la nuit j’ai continué de placer les « ice pack » sur mon genou droit. La douleur s’intensifiait de plus en plus.

Vendredi le 12 mai 2023, Jean s’est dirigé vers l’hôpital Jeffry Hale pour faire vérifier ses blessures. L’enflure était trop importante pour qu’une radio soit prise. L’infirmière a faite un pansement et trouvait qu’il y avait une zone infecté. Lui donna une piqûre contre le tétanosse. Elle lui a dit qu’il y avait clairement 2 types de blessure à son genou droit. Pour la radio, d’attendre que le genou reprenne une taille plus normale.

Par la suite, c’est au quartier général de la sûreté du Québec que Jean est allé faire une plainte pour voie de fait contre sa personne. Effectua sa déposition.

Début soirée aux alentours de 20 :00 h. toujours le 12 mai, alors que Jean était tout près de la capitainerie avec 2 constables, je l’attendais assis sur le pneu avant du ber. J’observais sans but précis et me rendis compte qu’il y avait 4-5 jeunes qui flannaient sous des voiliers sur le stationnement allée adjacente au stationnement de l’église. Ils semblaient être sous le voilier Magikad’eau et ensuite sous Le Kitchaboute. Même si Jean était occupé avec les policiers, je lui ai texté cette information. Les constables sont allés les voir à pieds pour comprendre ce qu’il faisait là. Ils se sont sauvé, les constables ont retourné à leur voiture et parti à leur recherche et sont revenus quelques instant plus tard pour continuer l’entretien avec Jean.

À quelques minutes de la fin de l’entretien, une voiture entra sur l’allée du centre du stationnement privé de la marina fila au fond comme si il savait exactement où il devait se rendre tourna dans ma direction, ralenti, s’est presqu’arrêté à l’arrière du pickup, je trouvais son attitude pas mal bizarre alors m’approcha vers le chauffeur qui me pris en photo avec le pickup en arrière plan avec un téléphone cellulaire. Je lui ai demandé qu’est ce qu’il faisait ici? Il m’a dit qu’il ne faisait que se promener. Il y avait une personne qui semblait être une femme côté passager. Déposa le téléphone et poursuiva son chemin pour ressortir du stationnement par l’allée adjacente au stationnement de l’église. Je crois que c’était une voiture de style vus Pontiac ou quelque chose comme ça d’un gris pâle, je crois, je n’ai pas porté attention à ces deux derniers détails, mais me concentrai sur le numéro de sa plaque afin de le mémoriser comme il faut KKK RRR. Je textai tout de suite à Jean mais les policiers ont quittés quelques secondes avant que le texto se rende, ils ont sorti du stationnement quasiment un en arrière de l’autre. On les a rappelé à nouveau pour leurs expliquer ce qui venait de m’arriver. Un peu plus tard en en soirée, les constables sont revenus nous voir au fond du stationnement pour nous dire qu’ils ont été le visiter et qu’il lui avait levé une interdiction de se trouver sur le terrain privé de la marina.
Lundi 15 mai 2023, 14 :00 h. c’est notre mise à l’eau.
Dans la fin de semaine du 20 mai 2023, 3 jeunes filles déambulaient sur le stationnement des bateaux. Sylvano Aunteri, maître de port, est venu discuter avec Caroline (propriétaire du voilier Bon Vent) pour la date de sa mise à l’eau. Nous étions alors là près du voilier Bon Vent au fond du stationnement. Le maître de port a demandé aux jeunes adolescentes si elles savaient quelque chose en lien avec les jeunes qui ont fait l’agression. Elles ont commencé à lui parler et Caroline s’est approché d’elles de son propre chef afin de participer à la conversation. Elle (Caroline) est revenu nous demander un crayon et papier afin de prendre en note les noms que les jeunes filles leurs énuméraient. Peu de temps après, Jean s’est dirigé vers elles et leurs a expliqués qu’il ne méritait pas de vivre ça. Que nous venions ici pour faire du voilier. Il a levé son bas de pantalon jusqu’en haut de son genou pour montrer aux filles le coup qu’il a subit. Les jeunes filles semblaient horrifiés en voyant la blessure.

Mercredi 24 mai 2023, vers 21 h. Dany Mateau (ancien maitre de port) au volant de sa jeep la fenêtre à moitié descendue et Sylvano Aunteri assis côté passager se sont arrêté devant le pickup. Ils jasaient ensemble. Lorsque Jean s’est approché de la jeep afin de les saluer, Dany sursauta et lui demanda : « hein!! Mais qu’est ce que tu fais là? »
Ils ont banalisés l’évènement en disant que ce ne sont que des jeunes, tu l’as déjà été toi aussi jeune? Je leurs ai dit oui, j’ai déjà été jeune mais je ne frappais pas sur les gens!....Pis là ton genou est correct! Je leur répondis coussi coussa j’ai encore des douleurs, il fait des toc-toc quand je le fais fonctionner. Me répondit ouin mais on vieillit hein! Je leurs ai dit, je suis d’accord mais quand je suis arrivé ici, mes genoux étaient pas neuf mais ils n’étaient pas comme là.
Ils ont rajoutés, tu sais, les assurances responsabilités de la marina ne couvre pas de tel situation. Ils vont couvrir si on met le pied dans un trou et qu’on se blesse là c’est une voie de fait et en plus, tu n’avais pas d’affaire là vraiment en plus….(pourtant, un courriel du club nautique envoyé à tous les membres, le 17 avril 2023, stipulant que la marina était ouverte pour ses membres, pour la fin de semaine du 22 avril 2023.
Sylvano pris parole en disant qu’il avait donné les noms des jeunes à l’enquêteur et que 2 avaient déjà été interrogés.
Ils ont quitté.
Dimanche le 28 mai 2023 fin pm, le maître de port s’est fait pousser dans le thorax par un jeune (homme) client mécontent. Plus ça va, plus il y a de la violence à cet endroit, on commence sérieusement à douter pour notre sécurité.

Vendredi 2 juin 2023, Jean s’est rendu à la Clinique Radiologique Audet afin de faire prendre une radiographie de son genou parce qu’il croyait qu’il était suffisamment désenflé pour pouvoir faire prendre un rayon X et qu’il y a encore des douleurs qui semblent persister et un toc se produit encore par certains mouvements.

Soit le 5 ou le 6 juin 2023, alors que l’on revenait d’aller faire des commissions, je me suis arrêté sur le stationnement de l’église afin de sortir le chien pour faire ses besoins. Le stationnement était désert. Deux des 3 jeunes filles qui nous avaient fournis les noms des jeunes, se trouvait debout près des toilettes publiques près de l’église alors que le pickup se trouvait au centre du stationnement. L’une d’entre elle, lorsque nos regards se sont croisés m’a fait un beau doigt d’honneur! Surpris, je lui ai demandé simplement « mais pourquoi me fais tu ça? » Elle me répondit que ce n’était pas à moi (Jean) qu’elle faisait ça. Je me retourna alors pour voir et sur 360 degrés il n’y avait personne. Je lui ai dit « ouin, mais, il n’y a personne » elle répliqua en disant qu’elle s’était trompé de personne. Pourtant il n’y a pas 2 véhicules comme le miens avec à bord un homme une femme et deux chiens. Disons que sa dernière réponse nous laisse pas mal perplexe.

Vendredi 9 juin 2023, le constable enquêteur Alberick Crépeau de la Sûreté du Québec répond à un courriel que nous lui avons fournis pour ajouter à l’enquête. Lors de l’événement, Laurie était dans le pickup avec les chiens regardait par le miroir de gauche, de droite, fenêtre de droite, fenêtre de gauche, ne pas pu voir ce qui se passait il faisait trop noir à cet endroit du stationnement. Entendait des bruits de pas dans le gravier et presqu’à la fin, a vu 2 silhouettes passer par la petite traverse au fond du stationnement. Ça venait corroborer le fait que Jean en reprenant conscience, a vu ces personnes derrière le pickup. Pensant cette information importante, le mentionnant, son retour de courriel m’a laissé complètement amer me laissant planer que je serais soit menteuse. Lors de ma grande interrogatoire, debout prêt à embarquer dans sa voiture de patrouille m’avait demandé si j’avais vu quelqu’un que j’aurais pu identifier, ma réponse a été non et est encore non mais oui j’ai vu deux silhouettes ombragés noir (dû aux lumières du stationnement de l’église)

Dimanche 11 juin vers 14 :00 h Laurie est allée à la Capitainerie pour aller au toilette. Une constable (celle aux cheveux châtain clair court) était à discuter avec les jeunes qui travaillent à la Marina soit Éloi Boileau et un petit nouveau de cette année tout près de l’office. Laurie est passé tout droit dans la grande salle et passé par la 2e allée pour ne les déranger. Ce que j’ai entendu de la constable c’est « d’abord que l’alcool n’est pas en cause » et elle quitta, je ne veux pas juger son travail mais de confirmer cette affirmation pour peu importe la situation, avec….des enfants…..c’est pas vraiment sérieux. Alors que j’étais rendu au toilette, j’entendis les 2 jeunes rigoler comme si un grand fou rire et Éloi Boileau parla alors de « tu sais le gars avec les deux pitous?.... j’ai tout vu sur l’enregistrement vidéo, je connais tous les jeunes qui étaient là ce soir là. Bin oui, tu sais, le gars avec les deux pitous, il ne s’est pas vanté qu’il l’avait chargé avec son pickup, bin non, il ne s’est pas vanté de ça hein?!?! » C’est alors que je suis sorti de la salle de bain, longé le passage et me suis montré le visage dans la porte de l’office. Il y avait Éloi, le petit nouveau et le garçon a Albany et Joanna du voilier A l’eau dont j’ignore le nom, qui ne travail soit disant pas à la marina mais est souvent là. Tous ont resté bouche bée de m’apercevoir. Je leurs ai dit que ce soir là, Jean est parti derrière le 4 roues uniquement dans le but de le suivre parce que la police demande toujours par quel bord il est parti. Et qu’au lieu de mémérer dans le dos du monde qu’il serait pas mal plus efficace d’aller demander directement aux personnes concernées. Et quitta les lieux.

Mardi 13 juin à 11 :00 h le matin, on sort de l’île maudite, tout près de la lumière de circulation sous le viaduc un jeune homme en scooter était en direction pour prendre le pont de l’île, dès qu’il nous a aperçu, nous a fait un doigt d’honneur.
Pendant la semaine, j’ai téléphoné au poste de police de l’île maudite afin de parler à l’enquêteur. La dame qui m’a répondu a vérifié et m’a appris que c’est le constable qui prend en charge l’enquête. J’étais très surpris d’entendre ça!
Depuis l’événement à aujourd’hui, nous remarquons une grosse différence d’attitude des gens envers nous. De victime à agresseur en passant par épeurant. Nous sommes testé, harcelé, intimidé, boudé, piégé etc. Des voitures viennent passer sur le stationnement alors que nous nous rendons à la Capitainerie pour prendre notre douche, s’installe derrière le pickup stationné vont « dimmer » leurs lumières, quitte les lieux ou vont se stationner vis-à-vis le voilier sur le quai comme pour nous laisser le message de « on sait où tu es…. » ou parfois font le tour du stationnement, s’immobilise à l’arrière du pickup pour quelques secondes et quitte sans jamais s’arrêter de nouveau, bref, des attitudes de gens totalement frustrés, que nous ne connaissons pas qui tente d’intimider ou peut être essayer de faire peur. On s’est rendu compte aussi que le vidéo des caméras de surveillance du club nautique avait été visionné par pas mal d’individu qui n’avait même pas d’affaire à voir ça juste question d’envenimer, de se faire juger encore un peu plus. Et j’en passes, ensuite ce sont nous qui passons pour les méchants…..comprends pas!!!

Sur le site internet les infos sur l’île maudite, des commentaires haineux. Il y a un San Lucas Soumard, qui avoue avoir été témoin d’une scène comme quoi Jean aurait couru après ces pauvres jeunes et qu’il aurait tombé à pleine face par terre…..arthrose à 3 endroits dans le dos, articulations atteints, insuffisance veineuses (doit porter des bas support chaque jour), haute pression, pré-diabète, médicamenté pour tous ces problèmes de santé mais comment j’aurais pu être capable de courir….marcher vite sur une courte distance, peut être mais courir!!!!! Quand même! Beaucoup de can-can sur les réseaux sociaux se font à notre sujet!
Samedi le 17 juin au soir, Annie nous texte pour nous demander si on était au voilier ou à la capitainerie, qu’ils venaient faire un tour. Nous allions prendre notre douche alors on a fait faire les besoins des chiens, descendu Bellina au voilier et gardé Domingo avec nous. Pendant que Laurie descendait au voilier, Sylvain montait au second étage de la capitainerie afin de vérifier si il y avait quelqu’un. On s’est assis à une table, jasé de choses et d’autres en grande partie des banalités. Nous a lu ce que Annie avait écrit pour « nous » sur le site les infos sur l’île maudite……nous avons été agréablement surpris de voir leur solidarité. Leurs côté avenant. On ne leurs avaient rien demandé de tel, c’est sous leur propre choix qu’elle a écrit sur le site pour « expliquer » la possible raison que la police avait levée une interdiction aux jeunes de se trouver sur le quai passé 22 :00h. Elle raconta en ses mots l’événement que Jean a vécu le 11 mai dernier. On a senti qu’il y avait un côté amadoué mais on s’est dit qu’il restait peut être encore du bon monde même si Sylvain a un très lourd passé. Il a fait du temps dans un pénitencier fédéral parce qu’il a violemment battu un policier. C’est une épisode de sa vie qui partage fièrement et il en rit de bon coeur. Peu après, il demande à Jean si « nous avons un autre endroit pour rester à part du voilier » il lui dit la vérité, oui, nous avons une roulotte de camping par chez nous car nous avons tout perdu.
Le dimanche 18 juin 2023, étant donné que nous n’avons pas de suivi et que nous voulions lui aider pour l’enquête, la veille, nous avions envoyé un courriel à Alberick Crépeau, il appela sur l’heure du souper. On a alors mentionné au constable enquêteur le nom de la personne qui a fait des aveux sur internet. Malgré le fait que San Lucas Soumard, a affirmé avoir été sur les lieux et d’avoir été témoin de l’événement du 11 mai 2023, Alberick Crépeau constable enquêteur n’a pas semblé trouver l’information importante et n’a pas trouvé pertinent d’aller ne serait ce d’entrer en contact avec cet homme afin de l’interroger. A banaliser l’importance de ces informations en prétextant qu’ils ont certaines règles à respecter et qu’ils ne peuvent forcer des dénonciations ou des aveux (alors que les autorités prétendent que les gens sont responsable de leurs propos exposé sur le net, pourtant San Lucas Soumard a lui-même affirmé publiquement sur l’internet). Qu’est ce que ça prend de plus!!!! Il nous est revenu avec le fait qu’ils auraient interrogé des jeunes et que personne n’a dit quelque chose qui ferait avancer l’enquête alors qu’il ne peut pas faire grand chose. On lui a alors donné le nom de Éloi qui travaille à la marina et qu’il disait tous les connaitre….le constable enquêteur se refuse de croire qu’il y aurait un lien entre la voie de fait et le grabuge (entrée sans infraction) qu’il y a eut dans la Capitainerie quelques heures auparavant. Sammy, le directeur technique de la marina a pourtant confirmé à Jean qu’il y avait les jeunes filles qui en faisait partie et qu’elle venait soit disant ne s’acheter que de la liqueur. Pour entrer à la Capitainerie, les gens doivent connaitre un code d’accès afin de débarrer la porte, si il n’y a pas eut d’infraction donc, aucune porte ou fenêtre de forcée, il fallait que les malfaisants connaissent le code d’entrée. Il y a plusieurs jeunes qui ont un travail d’été à la marina et connaissent tous les codes, habitudes et bien des informations pertinentes pour faire le bien mais aussi faire le mal.
Le lundi 19 juin 2023, Sylvain et Annie sont venus avec leur embarcation moteur afin de « l’essayer ». À leur retour, Annie nous a texter pour nous dire qu’ils arriveraient dans quelques instants. Lorsqu’ils ont sorti leur bateau de l’eau ont a jasé quelques mots. Jean sortait de la douche et venu nous retrouver dans le haut de la rampe de mise à l’eau. Sylvain nous dis qu’il a un problème avec son moteur et qu’il devra changer des pièces maitresses dessus. Jean lui confia alors qu’il avait l’impression que la police avait répandu des rumeurs de pédophilie et toutes sortes d’atrocités. Il me redit encore que peu importe ce que j’ai fais par dans le passé (pourtant, je n’ai rien fait), que pour lui, ça changeait rien. Ils nous disent encore de se « tenir tranquille, de faire nos petites affaires, de ne parler à personne, de n’aider personne. Que ça allait finir par se tasser. Je lui ai encore répéter que je n’ai rien fait!!! Il (Sylvain) soulève un événement qui s’est déroulé à Beauport en 2009. Il parlait comme si il était en connaissance de cause. En terminant, il nous invite à aller chez eux pour un feu de la St Jean Baptiste. Que c’était simple, entre amis, que lui et Annie nous aimes bien mais que pour cette activité et bien de laisser nos problèmes dans le bateau…..Voir si c’est une phrase à dire à des gens en situation de détresse!!
Mercredi 21 juin 2023 vers 23 :45 h. Jean est monté avec Domingo pour aller lui faire faire ses besoins avant dodo, il y avait le pickup seulement de stationné sur l’allée le long de la digue. 2 voitures se trouvaient derrière près du terre plein (dont la voiture à Sammy Lanctôt) et 2 autres face à ces deux dernières. Jean a vue qu’il semblait y avoir des campers sur le stationnement il s’est dirigé vers eux car parfois des gens d’un peu partout dorment là et Jean aime bien leur jaser. Pendant qu’il jasait avec un couple, une voiture est arrivée et s’est positionnée à l’extrémité Est du stationnement de l’église face au fleuve. Pendant ce temps, Laurie monte l’escalier de la passerelle et se dirige avec Bellina en avant du pickup sur la bande de pelouse qui longe la digue de roche (Est en Ouest) simultanément, une Ford Focus rouge est arrivée à vive allure et a ressortie du stationnement de l’église et s’est dirigée vers le stationnement de la marina il zigzaguait légèrement de gauche à droite et se dirigea directement vers le pickup, est passé derrière s’est immobilisé quelques secondes alla se tourner et s’installa face à Laurie resta là quelques secondes puis quitta en dérapant, tellement que le véhicule à Sammy Lanctôt a reçu du gravier laissant des pocs sur sa carrosserie. La particularité de la Ford Focus, au centre entre les 2 phares, à la hauteur du pare choc, il y avait une petite lumière qui variait du rouge, bleu, vert et ainsi de suite. Le numéro de plaque était difficile à voir, sa petite lumière était un peu descendue. (voir vidéo) Jean s’est redirigé vers Laurie et ont appelé le 911. Deux constables dont Alberick et un autre sans cheveux dont j’ignore son nom. En leur expliquant ce qui venait d’arriver, ils n’ont pas voulu donner de numéro d’événement prétextant que la personne était probablement venue faire « des beignes » dans la cour. Que je devais être rassuré que ce n’était pas ciblé pour Laurie. De dormir tranquille que Laurie n’était pas en lien avec son attitude qu’il n’a pas intimidé. Alberick a même dit qu’il « y avait des gens qui n’aiment pas la police! » ça sous entend que nous n’aimons pas la police…..ils ont complètement banalisés l’attitude de cette personne en disant qu’il venait simplement faire des beignes et qu’il ne faut pas se surprendre, que ça arrive parfois qu’il y a des gens qui marchent sur le quai ou sur un stationnement. Comme si on était en train de délirer! Pourtant même Sammy a dit à Jean que la fille à Michael Marquis avait préférée ne plus se tenir avec « ses amies » parce qu’elle trouvait que ça prenait une tournure démesurément mal. Même une jeune adolescente est capable de se rendre compte qu’il se passe quelque chose de grave!
Le lendemain 22 juin 2023 vers 10 :30 h. une policière Jeanne Lamarre numéro de matricule 15XXX s’est présenté pour finalement prendre la déposition pour ouvrir une enquête pour Sammy étant donné que sa voiture a été endommagée et a pris ma déposition comme « témoin » (le numéro pour Sammy est 12345 230622 432)
Début pm, alors que Laurie achevait de peinturer le pont du voilier, on se rendit compte que le dingui et une petite carpète de caoutchouc portaient une brûlure d’une marque de cigarette. Le maître de port ainsi que le directeur technique sont venu constater les dégâts. Jean appela la sûreté du Québec de l’île pour que la policière Lamarre vienne constater les faits. Pendant l’après midi, elle s’est rendu au voilier pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Pendant la conversation, elle glissa « de toute façon, vous vendez votre bateau…. » un désintéressement planait.
Jean est monté avec elle pour aller sur les tables de picnic près de la capitainerie afin d’ouvrir encore un rapport d’événement.
Depuis ce temps, les scooters se sont un peu calmés, les jeunes ne nous font plus de doigt d’honneur, ils se sont calmé un peu pour le moment.
En jasant avec des membres de la marina, on apprit qu’un des jeunes qui était là le 11 mai avec un pickup lettré à une compagnie d’émondage est de l’île et est surnommé « ti n’homme ». Sur l’île, il ne doit pas avoir énormément de compagnie qui font de l’émondage…..ce même jeune passe assez régulièrement sur le quai en ralenti voir même arrêté en avant du voilier, nous regarde et poursuit sa route. On ne connait pas de gens à l’île mais des membres le connaisse et que son jeune n’est pas si jeune que ça. C’est assurément un jeune adulte.

Lundi 26 juin, je laisse un courriel pour que mme Lamare rappel pour lui donner certaines infos. Elle me rappelle et je lui mentionne que j’avais peut-être des doutes sur quelqu’un. Elle me demanda son nom j’hésita à lui fournir par peur de m’être trompé sur la personne et des reprisailles. Elle m’a alors dit qu’il « va falloir lui faire confiance si on veut que ça avance! » je lui ai fournis les prénoms et le seul numéro de cellulaire que nous avons, celui de la conjointe. Elle dit qu’elle fera une vérification et que si il n’y a pas de débouché, qu’elle ne donnerait pas de suivi.
Mardi 27 juin, par les caméras de surveillances de la marina, des images nous ont révélé que quelqu’un était venu se stationner près du pick up. Sammy trouve que la voiture ressemble à celle de Sylvain Millette, il en est presque convaincu. Il arrive sur le stationnement le 21 juin dernier (voir vidéo) se stationne près du pickup éteint le moteur, descend les marches ouvre la barrière sécurisée descend la passerelle, marche sur le quai A et tourne vers notre voilier. Il y reste un instant sans venir nous voir alors que nous étions à l’intérieur du voilier et fait le trajet inverse. Embarque dans sa voiture, démarre et quitte.
Après avoir vu ces images, j’envoie un courriel à la constable Lamare pour lui faire part de cette image vidéo et elle tourna du revers de la main cet événement en prétextant que ce n’était pas matière de preuve, que les images vidéos ne démontaient pas l’acte de cette personne en train de mettre son mégo sur le dingui!!!!! Que l’on ne peut pas aller de l’avant avec ces images vidéos. Que le fait que la personne connait le code de la porte de la passerelle puisse potentiellement faire des méfaits, que la responsabilité reviens à la marina de contrôler les aller et venus des gens qui descendent dans le bassin. Qu’ils (la SQ) n’ont pas de pouvoir sur cette situation que c’est d’ordre privé, qu’ils ne peuvent rien. C’est l’entière responsabilité du club nautique.

Tous ces événements décrits plus haut, peu importe les policiers et policières qui ont été sur ces dossiers de près comme de loin ont tous banalisés, dédramatisés, et pas pris au sérieux du tout. Et ne veulent en aucun temps, faire de lien entre tout ce qui s’est passés.
Mercredi 28 juin, fin pm. Sammy, le directeur technique du club nautique nous a mentionné que la policière Lamarre a téléphoné pour avoir les images vidéos. Par contre, elle est dès aujourd’hui, en vacance pour une période de 15 jours.
Mardi 25 juillet 2023 la policière Lamarre est passée à la Capitainerie pour récupérer les images vidéos.
Jeudi 24 août 2023, la policière Lamarre est venue à la Capitainerie pendant la journée. Jean, lui avait fourni. En fin de journée, le maître de port nous a parlé de sa visite. Il nous a mentionné qu’elle avait des problèmes à voir les images pourtant il suffit que d’insérer la clé USB, il y a rien d’autre à faire.

Il profite de l’occasion pour lui demander des nouvelles sur l’avancement de l’enquête….Elle lui mentionne qu’il est difficile pour elle de faire avancer l’enquête car Jean ne collabore pas….(depuis le 26 juin qu’il n’a plus aucune nouvelles de cette dame) Sylvano lui mentionna que si votre enquête n’aboutit pas alors que vous avez vraiment beaucoup d’éléments pour avoir réglé ce dossier depuis longtemps, alors il (en parlant de Jean) s’est peut être tanné et a décidé de frapper à une autre porte!! Il serait peut-être le temps de faire votre travail comme il faut!!

Dans la soirée du vendredi 1e septembre 2023, Jean assis à une table de pique nique, attendait Laurie pour aller prendre une douche à la capitainerie. Un scooter arriver sur le quai fédéral, va complètement au bout, tourne un 180 degré et s’en revient. Il n’arrêtait pas de regarder Jean assis bien tranquille. Lorsqu’il est arrivé vis-à-vis Jean, Jean lui a envoyé la main pour le saluer poliment. Le scooter s’est empressé d’immobiliser son scooter, a débarqué et lui a dit : « c’est bin bizarre que tu m’envoie la main! » je lui ai dit : « bin je t’envoie la main pour te saluer, te dire bonsoir! » il dit encore : « c’est bizarre ça! » Jean lui dit alors : « bin si tu trouves ça bizarre et bien, pas bonsoir d’abord! » le jeune qui ressemblait de loin à Willy, un jeune nouveau de l’année à la marina a remonté sur son scooter toujours en marche et quitta les lieux. Ce jeune, parle très peu. Il avait la même physionomie que lui, la même voix mais avec le casque, je ne peux certifier.

Mardi le 5 septembre 2023, la policière Lamarre est venu à la marina, Jean était sur son départ. Elle lui a parlé debout le long du pickup alors que Jean était seul à bord du pickup, donc, au volant. Elle en a profité pour lui remettre la clé USB qu’elle lui avait emprunté avec les images de certains événement qui sont survenus. Elle prétend qu’elle n’est pas capable de visionner le contenu de la clé, qu’elle n’a pas le programme ou encore la bonne version quelque chose du genre et qu’elle suspend le déroulement de l’enquête par rapport à ça.
Tout au long de l’entretien, la policière Lamarre avait un regard furtif et dis alors que selon Sammy, « Laurie aurait renoué des liens avec l’agresseur! » Jean lui a dit : « pas du tout, elle lui a reparlé, oui, mais elle était face à face avec lui alors, elle lui a parlé, simplement!! » Ensuite elle me lance en plein visage qu’elle espère que ce ne soit pas une magouille au sujet des policiers? Jean ne voyait pas la pertinence de cette allusion. À son retour, Jean croisa Sammy et lui a demandé pourquoi il avait dit à la policière Lamarre que « Laurie aurait renoué des liens avec l’agresseur! » Sammy lui dit que ce n’était pas ce qu’il avait dit. Il lui avait mentionné qu’il (Sammy) avait vu Laurie et l’agresseur parler ensemble, c’est tout.

Jean a pris la clé USB que la policière Lamarre lui a remise un peu plus tôt et l’inséra dans son ordinateur. Un phénomène bizarre s’est produit. D’habitude, la lumière de la clé s’allume presqu’aussitôt et 2-3 secondes suivante, l’écran ouvre la fenêtre pour la possibilité de cliquer sur le contenu de la clé. Maintenant, il ne s’est rien produit de tout ça. C’était comme si quelque chose se transférait dans l’ordinateur ou bien qui voulait prendre le contrôle de celui-ci. Jean retira la clé aussitôt.

Mercredi 6 septembre 2023, en début de soirée, le pickup de la sûreté du Québec fait sa tournée du quai et repars. À 21 :15 h. comme à tous les soirs, Jean, Laurie, Bellina et Domingo on se dirige en haut pour aller faire faire les besoins des chiens avant le dodo. On marche sur le stationnement de la marina tout était tranquille, jusqu’à ce qu’un pickup noir arrive par le stationnement de l’église et se dirige vers le bout du quai. Nous poursuivons notre marche. Lorsqu’il est revenu, il ralentissait comme pour nous passer le message qu’il nous avait vus même si nous étions derrière un pickup stationné sur le stationnement de la marina. Il passa sur le stationnement de l’église en conduisant brusquement. Il alluma un spot puissant pour nous éclairer qui allumait, éteignait à répétition. Il cria : « m’en va te tuer! » voyant que nous ne réagissions pas à sa menace de mort, il cria alors : « j’ai plus peur de ta blonde que de toi! » On s’en revenait sur le stationnement à l’opposé de lui. C’est alors que Jean l’a envoyé paître en l’envoyant « chier ». L’inconnu qui nous a menacé de mort et injurié a quitté. Par la suite, on n’a pas eu d’autre riposte. Nous avons décidé d’un commun accord de ne pas appeler la police pour cet événement parce que ça aurait été assurément, une perte de temps. On a simplement mentionné le lendemain, au maître de port, ce qui s’était passé la veille, juste question qu’il soit mis au courant de ce qui ce passe parfois.

Vendredi 8 septembre 2023, vers environ 21 :45 h. après avoir sorti les chiens pour leurs besoins avant dodo. Depuis un certain temps, on garde Bellina pour aller à la Capitainerie prendre notre douche. Laurie attendait Jean dans la grande salle. La petite voiture noire qui vient faire un tour quasiment à chaque soir est arrivé par le stationnement de l’église, suivi d’une Honda civic noire. La petite voiture noire continu et vient faire un U-turn devant la bâtisse et quitte suivi de la petite Honda civic (berline) mais elle, demeure les lumières bien dirigées sur moi. Je fais l’air de ne pas le voir, ne lui porte aucun intérêt. Jenny et Carlos sont entrés dans la Capitainerie pour venir prendre une douche. (d’habitude ils prennent leurs douches beaucoup plus tôt mais bon) ils se sont assis avec Laurie dans la grande salle et discuté de choses et d’autres, du souper spaghetti prévu pour le lendemain etc…. pendant que la civic était toujours à m’éclairer. Lorsque Jean sors de la douche, je lui dis ce qui se passait. À ce moment, Jenny et Carlos s’intéressent à ce que je dis et constate que son comportement est, effectivement plutôt bizarre! Je me dirige pour aller me préparer prendre ma douche. Pendant ce temps, la civic recule, se tourne, arrête, retourne sur le stationnement de l’église, revient devant les fenêtres de la capitainerie etc…..Carlos appel le 911 afin de leur expliquer la situation. Mentionne très clairement ou nous sommes. Raccroche. Un certain après, la sûreté rappelle et ne nous trouve pas…..pour se rendre compte que l’appel avait été transférée à Lévis…..donc, rappel le 911 pour recommencer. Pendant ce temps, Jenny et Jean remarquent que la civic continue de faire ses mêmes intimidations et provocations. Le pickup noir de l’autre soir, qui nous avait menacé de mort, vient sur tourner et allume encore son gros spot et quitte, la civic reste.

La police dit à Carlos qu’ils ne peuvent arrêter quelqu’un parce qu’il se promène d’un stationnement à l'autre……il dit au policier : je comprends très bien et je ne vous demande pas de les arrêter. Je fais juste manifester que l’on ne se sens pas en sécurité. Que de venir faire une petite virée, que peut être ça les feraient fuir. Quelques minutes après, la petite civic quitte et peu de temps après, le pickup de la sûreté du Québec est venue faire le tour du quai fédéral. On croyait qu’il allait venir à la capitainerie ou sur le stationnement de la marina, non il quitte malgré les signes que Carlos lui faisait avec ses bras dans les airs afin d’attirer son attention….

depuis 20 ans j ai été témoin de crime policier grave....la suret. du québec cherche a affacer la vérité.A chaque endroit, ils font tous pour détruire notre vie.La suite Riviere du loup la sq propage que je serait un maniac....je vous laisse imaginer les conséquence.J'aimerais avoir une line ouverte.j'ai beaucoup de chose a dire et biensure avec des preuves.la suite vous sera donné sous peu...

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc):