Pas le temps d’arrêter les criminels, mais le temps de vous harceler

17 Janvier 2023

Le Conseil de Ville de Trois-Rivières vient d’approuver 239 504.42$ aux policiers pour agrandir leur poste à côté d’un centre de massage érotique d’immigrantes trafiquées

Pendant ce Conseil Municipal, les membres passent plus d’une heure à parler qu’ils ont des sentiments en liens avec des désaccords, et ils passent 10 secondes à approuver des centaines de milliers de dollars aux Policiers, à l’unanimité.

J’ai posé des questions sur l’exploitation sexuelle au Conseil Municipal, donc j’étais présente quand ils ont confirmé l’énorme transfert d’argent. Personne ni moi n’a commenté.

Vers le début de cet après-midi au centre-ville, un patrouilleur a bloqué le trafic pour me demander pourquoi j’étais pressée, où j’allais et une autre question que je n’ai pas comprise.

Il est ensuite allé au ralenti dans la rue de la cathédrale, proche d’où je fais du bénévolat.

530 000,00$ de dollars pour plus des voitures de patrouilles a aussi été approuvé par le Conseil Municipal de Trois-Rivières

Pour vous faire une métaphore, imaginez un homme dans un véhicule de luxe, tard le soir, qui ralenti sa voiture pour parler à une jeune femme qui a l’air pressée de rentrer chez elle.

Les policiers de la Sécurité Publique de Trois-Rivières sont exactement ça, c'est-à-dire des harceleurs de rue.

Une des tactiques des patrouilleurs de ville pour perdre du temps est le posage de questions aléatoires, et toute réponse est perçue comme suspecte.

Ce sont des contrôles piétons déguisées en surveillance.

Les policiers profitent de leur énorme temps libre pour vous obliger socialement à montrer vos cartes d’identité et à vous verbaliser pour n’importe quoi.

0$ ne sert à assurer la sécurité des résidents de Trois-Rivières

Rien ne se passe quand moi j’appelle la police pour dire que mon voisin m’harcèle criminellement, en venant me parler constamment sachant très bien que j’ai peur de lui.

L'homme qui me harcèle criminellement était aussi présent au Conseil Municipal ce soir-là, les deux policiers présents pour sécuriser les lieux de la mairie n'aurait rien fait pour m'aider si je leur avais demandé.

Au moins, je connais maintenant le nom de l'homme bizarre qui rôde autour de chez moi pour venir me toucher, les policiers ne me donne pas son nom, mais ils savent personnellement qui il est.

Pour qu'on soit clair, je connais maintenant le nom d'un prédateur sexuel (et trafiquant de drogue chimique) parce qu'il est allé se plaindre au Conseil Municipal et que la greffière a nommé son nom, tandis que la Police qui est sensée me protéger ne m'a pas dit le nom de cet homme qui veut me faire du mal.

C'est par principe qu'il est « juste un con » pour citer un des deux policiers qui s'est déplacés chez moi quand mon agresseur me courrait après sur une centaine de mètres.

Les policiers m'ont aussi expliqué que cet homme, qui me gueule à tue-tête des insultes devant eux, n'était présent dans mon entré que par hasard et qu'il n'est pas un prédateur sexuel.

La dernière fois que mon harceleur m'a contacté, après la 7e fois environ, devant chez moi pendant qu'il consommait de la drogue avec un de ses amis, la policière au téléphone m’a conseillé de faire une démarche judiciaire, et qu’elle « ne voit pas le problème ».

0$ pour leurs victimes, ni même justice

Selon le corps policier de Trois-Rivières, le harcèlement sexuel n’existe même pas, pour vous citer deux autres patrouilleurs quand je leur expliquais qu’un prédateur du secteur aborde sexuellement, activement et agressivement des adolescentes mineures.

Cela ne m’étonne pas, leur syndicat défend ouvertement l’ex-policier David Ross, accusé de harcèlement criminel envers des anciennes amies.

Il est acquitté malgré qu’il ait même avoué les avoir agressés physiquement en plus du harcèlement psychologique constant, souvent en lien avec leur accoutrement ou leur vie sociale.

Sources:

Le Conseil de Ville est non-fonctionnel : https://www.lenouvelliste.ca/2023/01/18/carrefour-40-55-des-elus-toujour...

La séance vidéo, je suis à 2h07 pour parler du réseau de trafic humain sur la rue des Forges, ces femmes sont forcées de prostituer à l’encontre de leur gré, mais la police joue les sourds d’oreille (Je soupçonne qu’ils fréquentent cet endroit, il est en face d’eux) : https://www.youtube.com/watch?v=RgvQM89GDww

Les montants donnés à la Police au point 47 et 65 : https://conseil-v3r.lanec.com/ordres-du-jour-et-proces-verbaux/1604/mard...

Serge Mailloux, président de l’Association des policiers de Trois-Rivières, trouvait que les accusations envers David Ross étaient exagérées : https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-10-13/david-ross-tres...

Ville où l'événement s'est produit: 

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc):