Un policier fait face à des accusations criminelles

(Gatineau) Un agent du Service de police de la Ville de Gatineau (SPGV) fait face à des accusations criminelles pour des gestes qu’il aurait commis en juin dernier alors qu’il n’était pas en fonction.

La direction du SPVG a indiqué vendredi que l’un de ses employés, Stéphane Lizotte, a été accusé d’entrave au travail des policiers et d’avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles.

Cette mise en accusation découle d’un évènement survenu le 12 juin, selon un communiqué de la direction de la police de Gatineau. Des agents du SPVG avaient dû intervenir auprès de leur collègue intoxiqué à la suite d’un signalement.

Lizotte avait alors été raccompagné chez lui par les policiers après que ceux-ci eurent vérifié qu’aucune infraction criminelle n’avait été commise.

C’est une fois chez lui, « alors que les policiers du SPVG avaient les motifs nécessaires pour procéder à une fouille préventive de sa résidence afin de s’assurer qu’aucune arme à feu n’y était entreposée, que la situation a dégénéré », relate le corps policier de l’Outaouais.

Appelés en renfort, des policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont procédé à l’arrestation de l’homme.

La police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a procédé à une enquête qui a mené au dépôt des accusations par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Le SPVG mentionne que Lizotte a été suspendu avec solde pour la durée des procédures.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: