Le SPVM sait déjà qu’il dépassera son budget de 2024

Lors de l’étude publique du budget de Montréal, le directeur du Service de police, Fady Dagher, a présenté un bilan déficitaire pour l’année en cours. Il a aussi concédé que son budget de 2024, qu’il vient tout juste de présenter à la Ville, ne suffira pas à couvrir les dépenses de son service l’an prochain.

Pour 2023, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) prévoit de dépenser près de 37 millions $ de plus que le budget de 788 millions $ qui lui avait été accordé par la Ville et les arrondissements.

Devant la Commission sur les finances et l’administration de la Ville, le chef Fady Dagher a expliqué que ce dépassement est essentiellement attribuable aux heures supplémentaires réalisées par ses effectifs, dans le contexte où 22 % des postes au SPVM sont à pourvoir.

Les revenus du SPVM se sont aussi révélés moins importants que prévu, notamment en raison d’une contribution du gouvernement provincial revue à la baisse pour plusieurs programmes. Si bien que le déficit total du service pour 2023 avoisine les 42 millions $.

Catégories

Corp policier (SPVM, SQ, GRC, agent de la STM, etc): 

Ville où l'événement s'est produit: 

Type de document: 

dossier: